Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chine de Chine
26 mars 2010

2 journalistes chinois couvrant un incendie chassé manu militari !

Deux journalistes chinois furent expulsés par la force alors qu’ils se trouvaient sur les lieux d’un récent incendie (dans le quartier Chaoyang de la ville de Pékin) ! En pleine interview, les deux journalistes d’un quotidien local virent débarquer plusieurs hommes ; l’une des journalistes fut même saisie, s’est retrouvé les jambes bandées et fut emmenée manu militari en dehors de la zone de l’incendie ! Le responsable des lieux formula l’excellente réponse suivante : «  nous avons agi ainsi pour leur sécurité » ! (Bien sûr, on y croit !!!)

Le caméraman a lui aussi fait les frais de l’expulsion menée par les travailleurs du chantier (sans que nous sachions véritablement qui étaient ces gens : travailleurs, hommes de main !) ; les papiers du caméraman et des deux journalistes furent aussi confisqués par la même bande ! Nous nous demandons ce que les « travailleurs » cherchaient ainsi à masquer aux regards des journalistes ! Nous ne le savons pas, le saurons-nous un jour ?

expulser1

Source: Fenghuang wang

expulser2

Non non, ce n'est pas pour saluer le photographe!! Même source.

Nous avons cette fois des images pour témoigner de la conduite des sbires des responsables politiques chinois, puisque ci-dessus, c’est le responsable des lieux qui a justifié cette conduite de ses « sbires » dans le but d’éviter aux journalistes d’éventuels problèmes !!

De toute manière, où qu’ils se trouvent, les journalistes ne sont jamais les bienvenues, surtout lorsqu’ils font leur travail, c’est-à-dire un véritable travail d’enquête sur le terrain ! Les images ci-dessus parlent d’elles-mêmes !

 

Source : 凤凰网

Wangyoann

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
La Chine de Chine
  • Blog d'informations sur la Chine en provenance de Chine continentale, et ce, à travers la presse chinoise (exclusivement en chinois). Nous souhaitons apporter des nouvelles dont la presse chinoise se fait l'écho!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité