Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chine de Chine
15 novembre 2010

La distance la plus courte entre 2 immeubles en Chine ?

 Cette information nous vient du site internet Xinhua où nous apprenons que l’écart le plus faible entre deux immeubles serait de moins d’un mètre vingt, photos à l’appui !

 C’est la ville de Wuhan qui détient ce « record ». Les voisins peuvent ainsi s’observer sans le moindre effort, et savoir ce que vous faites lorsque vous êtes chez vous, plutôt gênant quand même ! Cette proximité de ces deux bâtiments a joliment été surnommée « 楼挤挤 » (bâtiments serrés ; on vous évite la petite remarque sexuelle. Oh et puis non, car la prononciation de ces trois caractères peut évoquer et peut faire sourire nombre de Chinois, car « jiji » [les deux derniers caractères] signifient « zizi » en chinois, ce qui donnerait pour la nouvelle traduction « le bâtiment du zizi »). Et pour couronner le tout, l’immeuble est accolé à un autre bâtiment de l’autre côté, d’où le surnom donné cette fois-ci : « 情侣楼 » ([l’immeuble] l’amant) !

 Un texte un peu plus « détente » avant de parler plus sérieusement dans de prochains textes de l’augmentation fulgurante des prix, ou un peu plus tard des milliards d’euros des moines chinois, vous verrez que même les [supposées] « âmes pures » plongent et se vautrent aujourd’hui allègrement dans le vice : argent, alcool, sexe et rock’n’roll (dans quel ordre ? Vous le verrez lorsque nous aurons terminé l’ écriture de ce texte).

promiscuit_

Source: elle est indiquée sur la photo !

promiscuit_2

Même source.

Source : 凤凰网

Wangyoann

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
La Chine de Chine
  • Blog d'informations sur la Chine en provenance de Chine continentale, et ce, à travers la presse chinoise (exclusivement en chinois). Nous souhaitons apporter des nouvelles dont la presse chinoise se fait l'écho!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité