Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Chine de Chine
7 octobre 2011

Décembre le retour.

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai été particulièrement occupé ces derniers mois, ce qui m'a obligé, malheureusement, à délaisser mon blog. Mais je reviendrai courant décembre avec des textes tout aussi fort sur cet immense pays que j'aime : la Chine. Mon fil conducteur n'a pas changé d'un pouce (s'il y en a un !), donc si vous souhaitez lire des textes louangeurs sur ces pourris de hauts fonctionnaires chinois, ou si vous escomptez lire des sujets "positifs" envers la Chine tout simplement pour faire plaisir aux "positivistes" béants, autant aller voir ailleurs (de nombreux autres sites vous proposent déjà des dithyrambes endiablés sur le paradis chinois), car vous n'en trouverez aucun sur mon blog.

Je vous dis à bientôt.

 

Wangyoann

Publicité
Publicité
Commentaires
J
http://juralib.noblogs.org/2011/12/16/wukan-un-sidi-bouzid-chinois-2/
B
Cool, on attend de nouveaux articles alors!
J
""positivistes" béants". Vous voulez dire "béats" ou "bélant" à moins que ce soit un néologisme signifiant "béatitude bélante", ce qui est effectivement souvent le cas à propos de la Chine.<br /> En tous cas, continuez, Wangyoan, à desciller les yeux de nos contemporains sur les supercheries chinoises, qui ne sont en vérité que les supercheries du système capitaliste lui-même qui n'a plus que la Chine pour faire rêver (ou essayer de le faire). La dernière en date de ces supercheries est la mise en scène de cette puissance chinoise venant au secours de la finance occidentale alors même qu'elle n'a pas d'autre choix que de soutenir la solvabilité de ses clients dont elle dépend en très grande partie. Ce qui n'accordera d'ailleurs qu'un répit de quelques mois tout au plus. D'autant qu'en Chine même, la bulle immobilière menace, la dette des provinces et celle des collectivités explosent, qui fera bientôt apparaitre les véritables raisons de cette fameuse croissance à 2 chiffres.
Publicité
Archives
La Chine de Chine
  • Blog d'informations sur la Chine en provenance de Chine continentale, et ce, à travers la presse chinoise (exclusivement en chinois). Nous souhaitons apporter des nouvelles dont la presse chinoise se fait l'écho!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité